dijous, 31 d’octubre del 2002

PARLONS D'AMOUR - version française - critique d'art a l'entour de l'expo d'Antonio G.Nicolas - octobre 2002



PARLONS D'AMOUR

Critique d'art - Expo Antonio G.Nicolas
octobre 2002

“Parlons d’amour”représente la manifestation plastique de la dernière réflexion artistique d’Antonio Nicolas, un questionnement avec des réponses courtes et souvent des pistes sur l’amour que l’auteur a essayé de méditer sans autre prétention que celle de l’exprimer artistiquement.

Bien que l’artiste ne l'eut postulé pas, le parcours ne fut pas facile. Les chemins qu’il entrapercevait s’entrecroisaient, s’enroulaient sur eus mêmes à partir des sensations vécues, lues ou observées ; qui, fréquemment, éveillaient de la tendresse, des sourires, des larmes et parfois de la rage.

Dans tous les cas Antonio Nicolas a su saisir, ordonner et exprimer dans un style personnel, influencé par le « pop-art », les plus caractéristiques, les a égrenés comme une grenade, en a distillé le message et s’est compromis à nous le transmettre. Couleurs et divertissement donnent forme au message ; concepts et substance jouent et se conjuguent avec les lieux communs qui nous attendrissent ou nous font sourire. Finalement, ce qui définit Antonio Nicolas et son œuvre, n’est autre que sa tendresse pour les personnes, pour la vie et pour l’amour.
Cette exposition nous parle de cela, avec toute l’originalité qui le caractérise, sa passion débordante nous offre son inégalable qualité.



Lluís Ferrés Planella

octobre 2002